Logo Météo Geneve, météo expertisée et gratuite

Une douceur encore plus exceptionnelle à venir !

  • Une deuxième perturbation pluvieuse s’infiltre sur les régions du sud-ouest samedi matin, avant de s’évacuer vers la Méditerranée, évitant ainsi la Provence. Ailleurs, le week-end restera caractérisé par un temps calme et souvent nuageux, l’humidité résiduelle ayant des difficultés à se dissiper en cette saison, entraînant la formation de nombreux brouillards.
  • Par ailleurs, le courant de sud s’est atténué et l’apport doux en provenance d’Afrique du Nord a cessé depuis quelques heures. Une baisse progressive des températures est donc à prévoir jusqu’en début de semaine, bien que la douceur reste anormale pour la saison.
  • Il est à noter que cette douceur devrait de nouveau s’accentuer la semaine prochaine, avec la possibilité de battre des records à partir de jeudi. Ce puissant courant de sud remonterait même jusqu’à la mer Baltique, avec des températures inédites en France pour une mi-novembre. Ce courant de sud devrait également être particulièrement sec.
  • En revanche, l’air froid commencera à s’installer sur les régions plus septentrionales du Nord de l’Atlantique et de la mer de Norvège, signe que l’hiver finira bien par s’installer. 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -0,9°C à Volmunster (57) - 24°C à Leucate (11) - Cumul pluie 24h maxi : 107 mm aux Mayons (83)

Carte de prévisions du temps du Vendredi 7 novembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Vendredi 7 novembre 2025

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Geneve